Témoignage de Henri, primant à Amiens !

concours-paces-2.jpg

À la suite d’Eloïse de Grenoble, Henri a accepté de nous raconter comment il avait vécu sa PACES et surtout comment il a pu rattraper un bon nombre de places !

Alors le début de ma PACES je l’ai un peu mal vécu, j’ai fait un faux départ, j’ai accumulé beaucoup de retard. En fait il faut vraiment commencer à travailler à bloc dès le début sinon on se laisse submerger, j’ai réussi à sauver les meubles, résultat au premier semestre : 175 places à rattraper !

Au deuxième semestre j’ai changé ma méthode de travail, je me suis mieux organisé, surtout que ce semestre est plus long que le premier, résultat : j’ai remonté 196 places et j’ai réussi à l’avoir.

Si j’avais des conseils à donner, ce seraient de faire attention au changement avec le lycée, c’est radicalement différent. La charge de travail est BEAUCOUP plus conséquente en PACES, mais attention, il faut aussi se ménager car la charge de travail ne diminue pas, bien au contraire…
Et surtout il ne faut jamais perdre espoir, on peut remonter, et chaque heure passée à travailler n’est jamais perdue ! Et si pouvez prendre un parrain ou tutorat, faites-le, ça m’a vraiment aidé pour les coups de mou ! Bon courage à vous !

4 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *